Pour augmenter la distance sur les coups de départ, il faut porter attention aux éléments suivants:

1) La position du golfeur à l’adresse
À l’adresse avec le bois de départ, il faut placer la balle à l’intérieur du talon du pied avant et vis-à-vis l’épaule (gauche pour les droitiers). Il faut aussi mettre un peu plus de poids sur la jambe arrière (droite pour les droitiers). Cette position peut sembler inconfortable, mais elle permet aux épaules d’être parallèles aux pieds.

2) Position de la balle sur le tee
À l’impact, il faut frapper la balle en montant pour augmenter l’angle d’envol et ainsi réduire la rotation arrière de la balle. Placez la balle sur le tee, de manière à ce qu’elle dépasse de moitié la tête de votre bois. Assurez-vous de regarder le derrière de la balle, afin d’avoir un angle d’attaque qui sera en montant.

3) Effectuer un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur
Un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur signifie que la tête du bâton doit circuler dans un axe débutant derrière le golfeur et qui se termine vers la cible qui est devant lui, un peu comme un coup brossé au tennis (balle frappée en montant).

Pour maximiser la distance de vol de la balle lors du coup de départ, la balle doit avoir un angle d’envol de + ou – 15 degrés et un maximum de 3000 rpm (rotations par minute) de rotation arrière. Ces données peuvent varier selon la vitesse de l’élan.

Bon golf !3

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!