Heureusement, nous avons eu un merveilleux mois d’août et nous sommes dans le dernier droit de la saison. Septembre est selon moi le plus beau mois de notre saison de golf. Les magnifiques couleurs et le temps un peu plus frais nous offrent du golf de très belle qualité. J’ai donc quelques petits conseils pour mieux apprécier les derniers mois de la saison.

1.       Au niveau de l’habillement, les multicouches de vêtements vous aideront à conserver la bonne température en plus de vous permettre d’effectuer un bon mouvement avec aisance. Un chandail stretch comme première peau, votre polo de golf, un chandail à manche longue et un coupe-vent  sont un bon exemple de 4 petites couches aidant à garder la chaleur !

2.       L’utilisation des 2 gants d’hiver fait pour le golf vous évite d’enlever votre gant et vous garde au chaud durant toute la durée de la partie. Pour bien préserver les extrémités de votre corps au chaud, tuques, mitaines et bas de laine sont des incontournables !

3.       Le temps frais affecte la distance parcourue par la balle. N’ayez pas peur de jouer sur un tertre plus avancé qu’à l’habitude. Vous allez avoir autant de plaisir et cela va vous aider à vous retrouver à une distance similaire sur le parcours.

4.       Lors des belles journées, gardez-vous au chaud et prêt à effectuer un bon mouvement en marchant le parcours. De plus, avant la partie, prenez le temps de bien vous échauffer physiquement avant de faire votre premier swing !

Comme la saison de ski, le golf est une saison courte au Québec. Il faut donc être capable de s’adapter à toutes les conditions pour avoir du plaisir durant 6 mois. Les feuilles, le terrain un peu plus trempé et la température froide sont des éléments à considérer. Accordez moins d’importance à votre résultat dans les journées d’automne et allez vous amuser sur le terrain avec les vêtements adéquats et votre sourire de passionné !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!