Les journées d’automne sont fort agréables pour admirer les magnifiques paysages qu’offre le Québec et surtout en profiter pour jouer de nouveaux parcours de golf. Cela dit, jouer un terrain qui vous est inconnu comporte son lot de défis. Ainsi, le désir de jouer un bon pointage est souvent ralenti par la peur des obstacles et de l’inconnu que représente chacun des nouveaux trous qui se présente à vous. Pour adopter une bonne stratégie sur un parcours inconnu, je vous suggère 3 actions qui vous permettront d’apprécier davantage chacun des trous que vous aurez à jouer.

Premièrement, portez attention à la carte de pointage avant de débuter votre partie. Assurez-vous de jouer sur les bons tertres de départ afin de maximiser votre plaisir. De plus, la carte peut parfois inclure un plan sommaire de chacun des trous qui vous sera fort utile pour déterminer l’emplacement des différents obstacles. Certains clubs offrent parfois des « livrets de parcours » qui offrent un descriptif de chaque trou. Je vous invite à vous le procurer pour bien planifier chacun de vos coups.

Deuxièmement, il est important de bien planifier son coup de départ sur chacun des trous. Si par exemple un trou est fortement coudé vers la droite, quelle distance doit parcourir mon coup de départ pour m’assurer d’avoir une bonne vue sur le vert ? Il est important d’avoir une idée de la réponse à ce genre de question avant de s’élancer, et ce, peu importe votre calibre de jeu. Un bon réflexe est de repérer les marqueurs du 150 verges à partir du tertre de départ ou tout simplement regarder sur la carte de pointage pour savoir la longueur minimale à frapper afin d’avoir une bonne chance d’atteindre le vert en coups réglementaires. Parfois, vous verrez qu’il vous suffit de mettre la balle en jeu avec un bois d’allée ou un hybride, en évitant ainsi les risques « d’échapper votre drive ».

Troisièmement, si vous vous apprêtez à jouer un parcours réputé difficile, je vous invite à visiter le site web du club en question pour avoir un aperçu des trous à jouer, cela vous évitera des surprises. À défaut d’avoir un livret de parcours, j’aime bien avoir une idée en tête des trous que j’aurai à jouer. Parfois, certains clubs offrent sur leur site web une prise de vue aérienne de chacun des trous, je vous invite à les consulter et prendre des notes si possible.

En terminant, comme je l’ai déjà mentionné auparavant, il est important que vous attaquiez le parcours en fonction de vos aptitudes et de vos forces, cela vous permettra d’avoir un meilleur pointage et surtout d’avoir plus de plaisir.

Je vous souhaite de belles sorties automnales et de belles découvertes !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!