Pour terminer la série sur le centre de gravité, voici la dernière composante qui permet de situer le centre de gravité dans la tête du bâton. Il s’agit de l’emplacement latéral de celui-ci. Cet emplacement dictera la qualité du résultat que le golfeur va obtenir avec le bâton. La plupart des bâtons sur le marché ont un emplacement du centre de gravité plus vers le talon et ce pour 2 raisons simples.

Premièrement, le point d’attache de la tige avec le driver dans le talon du bâton est une partie très lourde dans la composition de la tête de club. Cet endroit a besoin d’être très robuste pour maintenir le joint entre la tête et la tige intègre. Cette concentration de masse déplace donc le centre de gravité vers le talon.

Deuxièmement, la majorité des golfeurs combattent un crochet extérieur. En fait, 80% des golfeurs sont incapables de créer un crochet intérieur. Cette compensation du centre de gravité permet de créer une plus grande surface entre le centre de gravité et l’orteil du bâton. On crée donc un effet qui amène un peu moins de crochet extérieur. Plus de 50% des golfeurs ont besoin d’un bois #1 qui offre un centre de gravité le plus vers le talon possible.

Ainsi, le centre de gravité dicte non seulement les conditions de lancement de la balle après l’impact mais aussi la jouabilité du bâton pour un joueur. Il s’agit donc du point qui dicte toute les sensations et l’expérience du joueur avec n’importe quel bâton.

Article suivant

Le coup lobé

 Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!