La saison tire bientôt à sa fin! Il est maintenant temps de songer à travailler certains éléments techniques si vous désirez améliorer votre golf. Faites comme les meilleurs joueurs au monde : travaillez votre élan durant la saison hivernale. Voici trois éléments essentiels que je vous suggère de travailler.

La prise du bâton : un des éléments importants que beaucoup de golfeurs négligent est la prise du bâton. Idéalement le bâton devrait être tenu dans les doigts, et non dans la paume de la main. Vous devriez voir au moins deux jointures de votre main placée sur le haut de la prise (main gauche pour les droitiers).

Le plan d’élan : le deuxième élément que vous pouvez travailler cet hiver est votre plan d’élan, c’est-à-dire le chemin que le bâton parcourt autour de vous. Avec un bon plan d’élan, vos coups seront plus précis et plus puissants. Je vous suggère de faire des élans au ralenti devant le miroir, ou accompagné de votre professionnel de golf pour bien comprendre ce que vous devez faire.

Position à l’impact : le troisième élément auquel je vous suggère de porter une attention particulière est la position à l’impact. Votre hanche doit se déplacer vers l’avant de trois à cinq pouces au début de la rotation de votre bassin. Si la hanche se déplace, les mains devraient aussi se déplacer (voir l’image ci-dessus) et être positionnées devant la tête du bâton à l’impact.

Finalement, profitez des mois qui viennent pour prendre des leçons avec un professionnel du club b2golf afin de vous assurer de maximiser votre entraînement hors-saison. Il nous fera plaisir de vous guider dans l’amélioration de votre élan et par le fait même, de vos performances.

Bon entraînement!

 Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!