Depuis la rentrée scolaire, je suis en charge du programme sport-étude golf à l’école Pointe-Lévy et à la Commission scolaire des Navigateurs. Alors cette semaine, je me dois de vous parler d’eux. Il y a quelques semaines, c’était le dernier tournoi de l’automne, au Grand Vallon avec un format meilleure balle à deux. L’équipe à terminer au 3ieme rang global et s’est vu décerner la médaille de bronze.

Sur le plan individuel, l’équipe formée par Mathis Gosselin et Charles Cook ont remporté l’or chez les cadets. Tout au long de la journée j’ai pu remarquer une belle complicité dans leur jeu, utilisant les forces de chacun pour le bien de l’équipe. Tous les deux ont réussi des coups clés afin de garder le momentum dans leur ronde. Ils ont terminé avec un cumulatif de -3

Du coté des benjamins, nous avions deux équipes dans cette catégorie et la première était formée de Lydia St-Pierre et de William Dallaire. Ils ont joué un fort match profitant des bonnes drives de William et de la touche sur les verts de Lydia, finissant avec un total de -2, bon pour la médaille d’argent. Je profite de l’occasion pour souhaiter une belle saison de football à William et de nous revenir au printemps prêt pour la saison de golf.

Finalement, le dernier duo et non le moindre, Thomas Dumont et Charly Pinel tous deux en 5ieme année primaire étaient les deux plus jeunes participants. Ils ont joué du golf très solide, surtout avec de belles approches pour terminer avec un pointage total de 78, soit +6, bon pour une 4ieme position. Fait à noter qu’ils jouaient contre des jeunes de 3-4 ans plus vieux qu’eux.

Je suis vraiment très fier de tous et chacun pour les efforts et le niveau de jeu déployé durant les compétitions et en entrainement. Nous arrivons sous peu dans une phase d’entrainement intérieur, donc moi et toute l’équipe de b2golf travaillerons afin d’améliorer leur jeu pour qu’ils puissent réaliser leurs objectifs l’an prochain.

Vous aurez probablement la chance de les côtoyer un peu cet hiver puisqu’ils s’entraineront au club b2golf de 13h à 15h.

Article précédent

Du nouveau chez PING

 Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!