Dans ma chronique précédente, j’ai expliqué l’importance d’établir des objectifs de type SMART lorsqu’on désire améliorer notre technique. Dans le texte qui suivra, je donnerai un exemple d’un objectif bien établi qui me permettra d’améliorer mon putting lors de la saison hivernale.

S – Spécifique :
Améliorer de 5% la constance de mon putting à une distance de 12 pieds, 8 pieds et 5 pieds.

M – Mesurable :
Afin de mesurer mon progrès, je me baserai sur certaines données qui sont mesurables. Dans ce cas-ci, j’utiliserai le nombre de roulés réussis sur 10 roulés à une distance de 12 pieds. Je répéterai l’exercice à 8 pieds et 5 pieds. De plus, pour mesurer l’amélioration de mon mouvement de putting au fil des pratiques, je vais utiliser l’outil d’analyse TOMI disponible au laboratoire de putting afin de mesurer l’amélioration de la constance dans mon mouvement. Cette méthode me permettra de mesurer à la fois mon amélioration au niveau de mon mouvement que celle des putts réussis aux 3 distances désirées.

A – Atteignable :
Afin d’établir un objectif atteignable, j’utiliserai une première séance sur l’outil d’analyse TOMI afin d’établir un portrait de l’état actuel de mon mouvement. Je ferai de même avec l’exercice des 10 roulés aux 3 distances afin d’avoir un aperçu de mon habileté actuelle. Par exemple, je viserai une amélioration moyenne de 5% à chacune des distances et une plus grande constance dans les différents paramètres de l’analyse TOMI.

R – Réaliste :
Je fixerai mon objectif en fonction du nombre de pratiques que je prévois faire et de l’effort que je compte mettre pour atteindre mon objectif.

T – Temporellement défini :
La durée de mon objectif sera définie dans le temps afin que je puisse faire le point sur mon amélioration. Dans mon cas, j’établis la durée de mon objectif à 90 jours. Durant la pratique hivernale, je vous conseille de ne pas étendre votre objectif sur la durée totale de l’hiver afin que votre motivation ne soit pas épuisée à mi-chemin.

L’établissement d’objectifs SMART vous permettra de valider votre progression. À ce sujet, je vous invite à en discuter avec votre enseignant lors de votre prochaine leçon ou analyse.

 

Pour en connaître plus sur cette méthode de fixation d’objectifs, suivez ce lien: http://www.b2golf.ca/2017/10/23/cet-hiver-fixez-objectifs-smart/

 Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!