Nos simulateurs Golf In peuvent vous aider à améliorer vos performances. En regardant les données, vous allez comprendre que le chemin que parcourt la tête du bâton lors de la descente peut influencer la distance de vos coups.

Une trajectoire extérieure-intérieure de la tête du bâton vous donnera moins de distance qu’une trajectoire intérieure-extérieure et cela, même si la vitesse du bâton est plus élevée.

Sur la première image d’un joueur droitier, on voit que la tête du bâton vient de l’extérieur et que la vitesse du bâton est de 80,8 mph, pour une distance parcourue qui est de 136,5 verges. Sur la deuxième image, (un joueur gaucher) le bâton arrive de l’intérieur à une vitesse de 77,2 mph et la distance parcourue est de 168,8 verges. Il faut en déduire que lorsque le bâton arrive par l’intérieur, la balle fera plus de distance.

Vous pouvez regarder d’autres données pour augmenter la distance et la précision de vos coups. Regardez le paramètre LAUNCH (angle de lancement de la balle) et assurez-vous de comparer votre fer 7 à la donnée généralement admise qui est autour de 20 degrés. Cela vous indiquera que vos mains sont bel et bien arrivées devant la tête du bâton à l’impact.

Pour des coups plus précis, la rotation latérale de la balle (SIDE SPIN) devrait être en deçà de 500 rpm, ce qui limitera le crochet dans vos trajectoires de balles.

Bonne pratique !

 Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!