Bonne nouvelle,  les mois de janvier et de février sont maintenant du passé ! Il vous faut désormais penser à bien préparer votre nouvelle saison de golf 2018. Beaucoup d’entre vous recherchez de la constance dans votre jeu et cela passe beaucoup par votre équipement. Pour cela, voici quelques petits conseils à prendre en considération avant de frapper votre première balle.

  1. Les souliers sont une pièce d’équipement très importante dans votre jeu. C’est la seule chose qui vous tient en contact direct avec le sol. Comme dans la course à pied ainsi que bien d’autres sports, avoir le bon type de soulier en relation avec votre type de jeu est une priorité au golf.
  2. Les prises sur vos bâtons est un point très important à vérifier en début de saison. La prise est la seule pièce d’équipement qui vous relie directement avec le bâton. Avoir des prises trop usées vous fait serrer le bâton trop fort, ce qui engendre directement des erreurs sur votre coup. Assurez-vous que vous avez des prises en bonne condition et que le type de prise soit semblable pour tous vos bâtons.
  3. Avez-vous aimé le type de balles que vous avez joué la saison dernière? Avez-vous joué avec n’importe quelle balle durant la saison dernière? Le prix de votre douzaine de balles n’a aucune importance sur la distance de celle-ci. Vous devez évaluer si la réaction de la balle sur les coups frappés en dedans de 150 verges ou à l’atterrissage sur le vert vous convient. Jouer avec le même type de balle vous donnera de la constance et de meilleurs résultats
  4. Vos bâtons sont un point important à vérifier en début de saison. Savez-vous que plus 60% de vos coups sont joués à 100 verges et moins et 43% sur le vert. En plus de la technique, assurez-vous que êtes très à l’aise dans cette zone de votre jeu et que vos bâtons sont bien ajustés pour vous !
  5. Il est toujours plaisant de se sentir bien dans nos vêtements sur le parcours de golf. Selon votre style, trouvez-vous des vêtements confortables et adaptés aux conditions climatiques. Si vous avez des vêtements que vous aimez moins dans votre garde-robe ou que nous n’avez pas porté depuis plus d’un an, c’est terminé ! Soyez à l’aise dans ce que vous portez selon votre budget et vos goûts.

En espérant que ces petits conseils pourront améliorer la constance dans votre jeu pour la saison 2018. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos professionnels et spécialistes !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!