Je partage avec vous une observation vraiment intéressante. Je remarque que la plupart des gens que je vois en leçon ou au terrain d’exercice positionnent leurs pieds à angle droit par rapport à la cible et plus larges que les épaules. Selon eux, cette position leur permet de mieux s’aligner et d’être plus stable. Tout ça est valable mais…

Des pieds à angle droit peuvent empêcher une rotation du corps efficace. De façon générale, une ouverture d’au moins 30 degrés pour le pied avant ou plus près de la cible et d’environ 15 degrés pour le pied arrière favorisent la rotation efficace du corps. Il est important de noter que ces angles varieront en fonction de votre souplesse et de la stabilité propre à votre corps.

Pour valider tout ça, j’ai exécuté quelques coups avec les pieds à angle droit, dans mon cas, le résultat a été une perte d’équilibre et surtout une incapacité à terminer l’élan.

Pour ce qui est de la largeur maintenant, très simple, fiez-vous à vos hanches pour la plupart des bâtons sauf les bois où la largeur peut être légèrement augmentée. En appliquant ce principe, votre mobilité sera égale à votre stabilité. Une largeur excessive vous permettra d’être beaucoup plus stable mais votre mobilité s’en trouvera affectée. Sachant que la mobilité (mouvement de rotation) est l’aptitude physique se situant au sommet de la pyramide pour développer un élan efficace, alors vaut mieux se placer à largeur du corps.

Bon golf !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!