Même si vous exécutez votre meilleur élan, si votre balle n’est pas alignée avec la cible désirée, alors c’est un coup raté. Votre routine avant l’exécution devrait commencer par un bon alignement. Vos yeux et votre perception de l’espace sont des alliés importants pour placer votre corps dans la bonne direction. Il faut réaliser aussi que de viser une cible souvent à plus de 100 verges de distance demande une procédure spécifique qui vous aidera à atteindre l’objectif.

Plusieurs golfeurs que j’observe en leçon confondent alignement du corps et alignement de la balle à la cible. Il en résulte que si le corps se retrouve directement aligné en direction du drapeau pour un droitier, la balle ira inévitablement à droite puisque la ligne du corps et la ligne de la balle doivent être en parallèle. Pour pallier à cette situation, le golfeur développera une compensation d’élan qui ramènera sa balle vers la cible.

Voici donc une façon de s’aligner que j’utilise et qui est inspirée des golfeurs professionnels. Tracez une ligne imaginaire entre la balle et votre cible. Pour mieux voir cette ligne, placez-vous derrière votre balle, bâton en main et fermez un œil. Cachez votre balle avec votre prise et la cible avec votre tête de bâton. Votre tige de bâton forme ainsi votre ligne imaginaire. Choisissez un endroit sur cette ligne à environ un pied devant la balle. Ce sera ainsi plus facile de placer votre tête de bâton en ligne avec quelque chose de plus près que sur un drapeau situé à une centaine de verges et plus.

Par la suite, il sera tout aussi important de vous assurer que vos pieds, vos genoux, vos hanches et vos épaules soient alignés parallèlement à la cible. En utilisant cette ligne imaginaire et ce point intermédiaire lors de votre routine avant l’exécution, vous aurez ainsi plus de chance d’envoyer votre balle dans la bonne direction.

Bon golf !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!