Depuis le début de la saison, lors de mes évaluations du plan de leçons, il y a un point qui revient très souvent par mes élèves, ils recherchent souvent de la constance. Je me suis donc posé comme question, comment peut-on améliorer la constance de nos clients en se basant sur l’équipement ? Les joueurs de golf ayant le plus de constance sont les meilleurs au monde sur les circuits professionnels. Au niveau de leur équipement de travail, quelles sont les pièces pouvant leur donner un maximum de constance dans leur jeu? Je vous en ai sorti quelques-unes afin de démontrer que parfois, l’équipement joue un rôle majeur dans l’atteinte de vos objectifs!

  1. Les Prises – Assurez-vous que vos 13 bâtons, excluant votre putter, ont exactement la même prise et celle-ci doit être bien ajustée à la grandeur de vos mains pour optimiser la trajectoire de votre balle. Une prise mal adaptée aurait pour effet d’induire des trajectoires indésirables à votre balle. De plus, il est idéal d’avoir le même « feeling » dans vos mains peu importe le bâton utilisé, de votre driver à votre wedge de sable.
  2. Les Balles – Le fait de jouer avec le même type de balle tout au long de la saison vous offre une constance dans votre jeu. Vous allez savoir exactement comme la balle choisie réagit du coup de départ jusqu’au vert ! Jouer le même type de balle vous permettra de mieux contrôler votre trajectoire de balle dans les conditions difficiles et plus particulièrement autour et sur les verts.
  3. Les Souliers – Les professionnels utilisent le même type (modèle) de soulier tout au long de la saison. Cela leur offre une constance de frappe lors de l’élan, ainsi une trajectoire de balle optimale. Le soulier est la pièce d’équipement qui vous connecte avec le sol et il se doit d’être confortable tout en offrant une bonne stabilité. L’équilibre est l’une des bases fondamentale dans ce jeu.
  4. Les gants / Plus tôt, nous vous parlions de la prise, mais le gant peut aussi aider pour la constance au long de la saison. Que votre gant soit en cuir véritable ou synthétique, trouvez-vous un gant confortable et performant pour vous et jouez avec ce type de gant tout au long de la saison, c’est exactement ce font que les pros.

En espérant que ces petits trucs pourront vous aider dans la constance de votre jeu. Ces 4 points sont des observations personnelles, mais considérant le nombre de professionnels et de joueurs expérimentés qui adhèrent à ces principes, je crois que la logique derrière ces choix est tout à fait valable. Les meilleurs au monde le font, pourquoi pas vous?

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!