Le golf restera toujours un sport fascinant et complexe. Imaginez-le sur les terres anglaises et écossaises avec leurs parcours ondulés de style links ponctués de quelques minuscules fosses de sable, ajoutant à cela des conditions climatiques extrêmes et changeantes.

Cette semaine se déroule l’Omnium Britannique (The Open),  troisième tournoi majeur de la saison sur les allées du Royal Birkdale sur la côte est de l’Angleterre. La 146e édition de ce prestigieux tournoi couronnera un joueur exceptionnel puisqu’il aura fait face à un groupe de joueurs de haut calibre et aura maîtrisé une panoplie de facteurs différents durant sa semaine.

Je vous présente quelques-uns de ces facteurs que vous pourrez apprendre durant votre visionnement matinal du British Open 2017.

Les conditions de jeu

Certaines conditions de jeu comme le vent qui souffle sur les allées du Royal Birkdale sont des facteurs importants à considérer. Regardez les joueurs durant leur routine d’avant coup prendre en compte ce vent. Leur positionnement à l’adresse de la balle sera souvent à gauche ou à droite de leur objectif pour que la balle se fasse déplacer par le vent. Rarement vous les verrez jouer contre le vent puisqu’il souffle trop fort et il est souvent irrégulier. Cette condition de jeu force le joueur et son cadet à faire une bonne analyse du coup à jouer. Cet aspect de la routine devrait aussi faire partie de votre préparation de coup. Prenez le temps de bien analyser tous les éléments en cause.

Être créatif sur le parcours

Les ondulations, les fosses de sable de style pot bunker et la vitesse des verts augmentée forcent les joueurs à être créatifs sur les parcours de type links.  En visionnant la télédiffusion du tournoi, vous remarquerez que les joueurs usent de techniques ou de stratégies différentes de leurs habitudes comme une approche jouée avec un bois d’allée ou un élan raccourci avec fer long pour frapper la balle plus basse. Ajoutez à cela la composition du sac de Phil Mickelson de cette semaine avec son choix de ne pas avoir de driver et la construction d’un driving iron spécialement pour ce tournoi.  Retenez donc qu’il existe plusieurs façons de faire entrer la balle dans le trou, parfois il faut être un peu imaginatif !

Si vous êtes à cours d’idées ou que vous avez besoin d’aide dans ce processus, sachez que nous pouvons vous aider à vous améliorer. D’ailleurs, nos cliniques sur le jeu court au Fairmont Le Manoir Richelieu sont de belles occasions de travailler ces aspects. Les prochaines dates de disponibles seront les 6 et 7 août prochains avec le professionnel Philippe Bergeron.

Pour plus d’information, consultez notre site: Cliquez ici

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!