Le golf a toujours été pour moi une grande passion depuis que je suis tout petit. Ma vision du jeu et de la performance a grandement progressé durant ma carrière. Je me rends compte, que même aujourd’hui, que ce soit pour une partie amicale ou avec des clients, mes habitudes demeurent les mêmes concernant certains éléments important que je garde dans mon sac avant ou pendant ma partie. Il s’agit un peu d’un rituel dans mon équipement.  J’ai donc décidé de vous en faire part. Ces éléments me sont réconfortants et m’aident pour ma confiance. Ce sont mes indispensables !

Ma tige d’alignement : Avant de jouer une partie, j’adore prendre le temps de faire mon échauffement physique et de frapper quelques balles. Dans le champ de pratique, j’utilise en tout temps ma tige pour m’assurer de bien placer mon corps (épaules, hanches, genoux et pieds) parallèle à ma cible. Cela m’assure d’avoir une bonne perception sur le terrain.

Mon crayon à balle : Mes balles de jeu sont toujours identifiées de la même façon. Je suis donc certain que cette balle est la mienne sur le terrain et je garde une constance en jouant toute la saison avec la même balle marquée de la même manière. À vous de deviner la signification !

Mon marqueur: Le putting est un art et il faut croire en soi. J’aime utiliser un marqueur signifiant quelque chose pour moi;  cela me donne confiance. Depuis 2015, le marqueur +BIRDIES est une pièce très importante de mon équipement. J’adore l’utiliser quand je putt pour le birdie et si ce n’est pas le cas, je veux me reprendre au prochain trou pour créer cette situation !

Ma serviette : Mon sac est toujours muni d’une grande serviette blanche avec un côté mouillé pour nettoyer mes bâtons après mes coups ou ma balle sur le vert. L’autre côté sec peut servir à essuyer … n’importe quoi !

Comme vous le savez, la routine et la constance sont très importantes dans ce jeu qui se joue la plupart du temps entre les deux oreilles.  Je me suis rendu compte que les golfeurs professionnels ont leurs propres éléments clefs dans leurs sac à chacune de leur parties et vous, quels sont les vôtres?

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!