Plusieurs golfeurs croient, à tort, que pour générer de la puissance, ils doivent amener le bâton très loin dans le mouvement arrière. Ceci entraîne généralement un déplacement latéral du bassin (sway). La tête du golfeur bascule alors vers l’avant, provoquant ainsi un déséquilibre au sommet de l’élan arrière et des coups irréguliers avec peu de puissance.

Pour effectuer un transfert de poids efficace au golf, il faut plutôt faire une rotation du corps. Lorsqu’on tourne les épaules vers l’arrière lors de la montée, le bassin fait une légère rotation, la tête reste en place et le poids demeure à l’intérieur de la jambe arrière. Il est très important de garder la flexion du genou arrière constante tout au long de l’élan arrière, afin d »emmagasiner de l’énergie. Lorsque le poids reste à l’intérieur du pied arrière, il est plus facile de transférer le poids sur la jambe avant au début de la descente, ce qui génère de la puissance et de la régularité lors de l’impact.

Un exercice simple est de placer une balle sous le pied arrière du côté extérieur lorsque vous pratiquez votre élan. Ceci vous aidera à garder le poids où il doit être, c’est-à-dire à l’intérieur du pied arrière.

Bon entraînement!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!