Pour la troisième occasion, nous avons assisté à l’édition 2018 du PGA Merchandise Show à Orlando en Floride. Un rendez-vous annuel pour les professionnels de golf des États-Unis et du monde entier et l’occasion de faire de belles découvertes et des rencontres enrichissantes. Encore une fois, nous avons été épatés par la grandeur des installations et les efforts déployés par l’industrie pour en mettre plein la vue aux participants. Voici quelques-uns de mes coups de cœur de notre semaine à Orlando.

Première chose qui nous saute aux yeux quand nous mettons les pieds au Orange County National lors de la journée démo est l’immensité de ce champ de pratique de forme circulaire, faisant 425 verges de diamètre. Pratiquement tous les fabricants de bâtons y sont installés. C’est l’occasion parfaite de voir leurs nouveaux bâtons et d’en faire l’essai.

Lors des journées du mercredi et jeudi, nous avons choisi de parcourir les quelques 15 kilomètres d’allées entre les kiosques à l’intérieur du Centre des congrès d’Orlando. Nous voulions tout voir et prendre des notes sur les plus beaux concepts. Le kiosque de Taylormade est sans aucun doute le plus flamboyant avec une superficie de plus de 5000 pieds carrés. Aussi, le lancement de la nouvelle technologie Twist Face a frappé fort et leur a permis de se distinguer à nouveau cette année.

Finalement, nous avons eu l’occasion de faire quelques belles rencontres avec des leaders dans l’industrie comme le VP Stratégie chez Trackman, une compagnie qui ne cesse d’évoluer et de se démarquer dans la capture de données de la trajectoire de la balle. De plus, nous avons pu solidifier nos relations d’affaires avec nos partenaires tels Taylormade, Adidas et Ping. Nous avons aussi établi de nouveaux liens pour certains projets futurs entre autre avec la jeune entreprise Dormie Workshop, spécialisée dans la fabrication à la main de protège bois en cuir, qui est basée en Nouvelle-Écosse au Canada.

Ce fut encore cette année une expérience enrichissante. Il s’agit d’un événement dont je souhaite à tous de vivre un jour !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!