À chaque fois que je regarde le golf le dimanche après-midi, il y a toujours un coup magistral qui me fait remarquer le talent des joueurs et joueuses professionnelles. Mais est-ce seulement du talent? Certains affirment que cela peut prendre jusqu’à 10 000 heures pour devenir un maître de notre art : piano, golf, cuisine, gestion, etc. Mais encore, il ne faut pas pratiquer que nos forces, mais aussi nos faiblesses. C’est ainsi que le principe de Pareto entre en ligne de compte : 20% des efforts mèneront à 80% des résultats.

Ainsi, lorsque vous examinez votre profil sur b2Golf 360, quelles sont vos forces et faiblesses ? Technique de base, coups spéciaux, équipement, mental, stratégie, physique ? De mon point de vue, je trouve que la stratégie de jeu et le physique sont les enfants pauvres. Souvent vous avez un handicap incroyable sur votre terrain, mais qu’en est-il ailleurs, comment vous préparez-vous? Et votre développement physique ou mal de dos? La stratégie est simple : je joue en « cart » avec 2 Advil avant et après la ronde. Achetez un driver avec un « offset » ou travailler sur ma mobilité thoracique?

N’oubliez pas que vous êtes aussi fort que votre maillon le plus faible. Il est raisonnable de penser que seulement 3 exercices adaptés pour vous répondraient  à votre 20-80.

À venir de mon côté : chaque semaine je ferai des cliniques de 30 minutes pendant la semaine. Les sujets : les blessures de golf / solutions. Regardez le tableau à l’entrée du Club !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!