L’ajustement de votre putter est une composante importante de votre succès sur les verts. Parmi les paramètres à prendre en considération, le choix de la poignée est un élément non négligeable. Au cours des dernières années, les designs de grips offerts par les différentes compagnies se sont multipliés et cela rend difficile le choix d’un modèle approprié à chaque joueur.

Bien que chaque joueur ait ses préférences personnelles, il importe que la poignée sur votre putter vous donne les 3 avantages suivants :

  • Elle doit vous permettre de tenir le putter dans la paume de vos mains sans tension excessive.
  • Elle doit vous permettre un mouvement fluide des épaules sans action des poignets ou des mains, tout en s’assurant que la rotation de la face du putter ne soit pas hors de contrôle.
  • Finalement, elle doit vous permettre d’avoir une bonne sensation tactile afin de bien contrôler la distance de vos coups roulés.

Lorsque votre poignée vous procure ces avantages, il devient beaucoup plus facile de contrôler votre mouvement de putting et ultimement d’améliorer sa constance. Afin de valider la configuration de votre putter et de prendre avantage de la diversité des poignées offertes, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour une analyse de putting dans notre laboratoire spécialement aménagé à cet effet.

Au plaisir d’en discuter avec vous !

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous êtes inscrit avec succès!